Le BEC Rugby est en deuil – Gérard Etcharry vient de nous quitter.

Le BEC Rugby est en deuil – Gérard Etcharry vient de nous quitter.

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Gérard Etchary, ce dernier vendredi matin du 28 mars 2019. Il était de la génération Roger Olazcuaga,  Attia Etchandy, Liet Poulou, avec lesquels il cohabitait au 54 rue de Belleyme.

Surnommé « la taupe » justifié par une myopie prononcée, il était le demi de mêlée attitré de l’excellente équipe 3 qu’il manageait aussi hors du terrain ,concernant notamment les problèmes de logistique.

Cette équipe de niveau remarquable avait battu l’équipe 2 du BEC en finale de Côte d’argent, étant entendu que les équipes nationales participaient à cette compétition, notamment
Bègles,le Stade, etc….

Excellent universitaire, après  sa licence de Physique – Chimie, il avait entrepris avec succès des études de Médecine. Gérard, avait également obtenu le titre de Pharmacien et épousé une jeune diplômée comme lui, et dont le père gérait avec un béciste -Polo Beuste- un labo d’analyse biologique place du Hameau à Pau.

Il faisait partie de ces joueurs animateurs investis dans la marche de la section ,sans attendre la « BECquée  » comme trop souvent le font nos jeunes consommateurs quelles que soient les générations . Il avait eu le chagrin d’assister au départ de ses amis  Roger  Olazcuaga et Attia Etchandy  Il était originaire de Saint Etienne de Baïgorry  !

Inexorable érosion de générations !

Michel Lenguin

  • Les membres du  Bureau Directeur du BEC Anciens & Amis présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.