Rapport de Synthèse sur la journée « BEC Marine » – 4 mai 2019 à Arcachon

Rapport de Synthèse sur la journée « BEC Marine » – 4 mai 2019 à Arcachon

Une grande et belle journée BECISTE s’il en est…

Nous étions plus de 65 à partager ce fabuleux moment d’amitié et de fraternité.

Dire que c’était réussi serait un peu prétentieux de notre part, mais le images/photos que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :

– Galeries photos BEC MARINE –

témoignent d’une « chaude » ambiance et d’un réel plaisir à se retrouver ainsi dans un environnement maritime que le monde entier nous envie…

Même si les conditions météorologiques n’étaient pas des plus clémentes (en particulier pour les navigateurs – Vent N/NW  force 5/6 sur l’échelle de Beaufort), il  n’y a pas eu d’incidents majeurs. Nous nous sommes tous réchauffés dans ces gestes et mouvements d’amitiés exceptionnels qui font partis de nous.

* Seule une « cascade » nautique a fait monter la pression…  Il faut dire que les Blancs, Rosés, Rouges et autres breuvages des Caraïbes que nous avons ingurgités ont largement contribué à la faire « monter » cette « putain » de pression.

En effet, dans un exercice de sauvetage de « l’homme à la mer » nous avons dû appliquer les règles d’usage en la matière pour sauver notre ami Alain-Charles  Vannier d’une noyade arcachonnaise… * Nous conterons, de manière plus littéraire,  cette anecdote dans un prochain article (Le BEC dans l’eau…).

                                 Chansons ; car ça fait partie de notre culture ……               

 >     Quinze Marins          > Le 31 du mois d’août

 

Pour les Golfeurs – vous trouverez en PJ (au format pdf) et en cliquant sur le lien suivant les « Résultats et les classements »

Pour les « ornithologue » nous mettrons en ligne, dans les prochains jours, une vidéo prise par notre ami Jean-Paul Tramond (en cours de montage…). 

A travers, ces épisodes et les images qui vont avec, nous retrouvons bien là les couleurs et les symboles de cette fratrie qui nous unit (rien à voir avec le côté « bling-bling » et « people » des « Petits Mouchoirs »…).

Le BEC c’est du « béton » et nous en sommes le ciment.

  • Bravo et merci à vous toutes et tous d’avoir contribué à ce grand moment de bonheur.

Allez le BEC !!!

 

J.Cougouille – Secrétaire des Anciens et Amis du BEC