Open de Golf – ARCACHON – Mai 2019

Open de Golf – ARCACHON – Mai 2019

Compte-Rendu OPEN de GOLF du 4 mai à ARCACHON

La partie golf de cette journée s’est déroulée sur le magnifique parcours international d’Arcachon. Il n’en fallait pas moins pour accueillir des joueurs d’un tel niveau venus de toute l’Aquitaine. Manquaient à l’appel quelques « figuras »  ainsi que les forfaits de dernière minute : de Suzy DUPAU consignée par Jean-Yves pour préparer les valises d’un voyage chez ERDOGAN,  et de Jean-Luc et Maryse CHAUVIN pour un problème au genou de Monsieur nécessitant la présence de Madame à son chevet. Chacun sait que dans ce couple fusionnel, « quand l’un a mal à la jambe, ce sont les deux qui boitent»…

Temps pluvieux et venteux, pelouse impeccable malgré tout.

Arbitre officiel labellisé : – Titou CANTET du comité Côte Basque-Landes

Même pas besoin de trafiquer la feuille de match, les 30 participants avaient renouvelé leur licence dans les temps.

Pas d’incident à signaler seulement,  la perte de quelques clubs par Gérald DENNERY.

Et à la fin, des résultats logiques : – en brut, victoire sans surprise du régional de l’étape Pierre BOTHOREL  qui ,visiblement avait bien préparé son coup.

(Vous trouverez en PJ (au format pdf) et en cliquant sur le lien suivant les « Résultats et les classements »…)

En net le jeune Gersois Philippe ESCALAS l’emporte mais absent à la remise des prix, celui-ci va à Claude GAUDIN, toujours en embuscade, après départage arbitral (et pas arbitraire).

Un prix surprise pour le landais Philippe CADAUGADE, pour le consoler, lui le joueur de terrain sec.

Le prix spécial du jury à Alain CHARLEMARTY pour le plus long kilométrage effectué sur le parcours, il aura pu apprendre le maniement de la voiturette.

Les prix étaient constitués de magnums offerts par le Château REAUT , remis ouverts selon notre tradition….

    ,

Merci aux donateurs : – Yannick EVENOU pour le Château REAUT, Claude GAUDIN pour le Château BARREYRE et Philippe ANGLADE pour le cadeau de départ (Société Hole In One).

Merci au golf pour son accueil cordial, mais un petit bémol quand même pour la qualité du repas du soir pas forcément adapté aux appétits d’anciens sportifs de haut niveau du Sud-Ouest.

Dans l’euphorie de fin de soirée, on entendait dire (rumeur avinée…) que le Golf des VIGIERS  (24) pourrait accueillir l’édition 2020- soirée à DURAS (47). A confirmer….volontaires bienvenus !!

                                                                                                                              JeanBer