Depuis 120 ans qu’il existe le BORDEAUX ETUDIANTS CLUB (BEC), doyen des clubs universitaires français, a généré une longue lignée de sportifs dans des disciplines diverses. L’Association des Anciens et Amis du BEC qui a ses propres statuts, perpétue l’appartenance au club au-delà des années de pratique sportive. L’objet de l’Association est de favoriser le développement du BEC et donc de resserrer les liens entre les Anciens et Amis eux-mêmes et avec les Actifs. Cela s’appelle la FAMILLE BECISTE avec tous ses attributs.

Le nouveau site WEB (www.anciensbec-bordeaux.fr), l’annuaire et les inscriptions en ligne ainsi que l’adresse Email générique (anciens@anciensbec-bordeaux.fr) de notre association vont apporter un souffle nouveau à ce resserrement des liens.

Quelques exemples pour s’en convaincre :

–  La diffusion du journal aux membres par Internet en plus de l’édition papier qui restera disponible.

–  Autre exemple : Un ancien se déplaçant en Argentine au Cambodge ou ailleurs dans le monde, trouvera rapidement les coordonnées des Bécistes à contacter.

–  Enfin le courrier électronique permettra aux actifs de s’adresser rapidement aux anciens pour trouver un soutien aux études, un stage, un emploi ou plus simplement un logement pour l’année suivante. En effet, à l’aide de ces outils performants de communication nous comptons aider ces  jeunes joueurs dans leur démarche de recherche d’Emplois et/ou de Stages en Entreprise en mettant leur CV en ligne (RUBRIQUE : – Recherche Emplois/Stages – Cf. ci-dessous).

– Bien sûr, le soutien financier apporté aux sections conserve une importance primordiale mais la contribution de chacun ne doit pas se limiter à cela. Il faut laisser place à l’imagination pour trouver au-delà de ces exemples cités d’autres formes d’aide au développement du BEC.

Enfin ces nouveaux outils conçus et réalisés par le Groupe de Travail – Système d’Information -, nous permettront de grossir les effectifs des Anciens et Amis.

« Rien n’est plus beau que l’esprit d’équipe ! »

 » Le BEC c’est du « BÉTON » et nous en sommes le « CIMENT »

Si vous ne vous retrouvez pas dans notre ANNUAIRE : – Alors, n’hésitez pas  : INSCRIVEZ-VOUS !

 

logo_bon-2