Daniel Lalhève Suza nous a quitté hier .Il était hospitalisé à Arcachon.
Son rayonnement, sa présence ,son omniprésence devrait-on dire, son charisme en ont fait un grand meneur d’hommes et de femmes nageurs et nageuses qui apprendront avec beaucoup de tristesse sa disparition .
Nageur lui-même il était héritier de l’humaniste Raymond Ferrand et formait avec l’extraordinaire Serge Glemet le socle de la natation qui prendra un essor considérable sous sa présidence et ses entraînements.
Il est pénible de penser que nous ne verrons plus son sourire et ses yeux bleus et n’entendrons plus ses propos volontaristes et convaincants
sur sa conception du Sport. Il n’avait pas été épargné dans sa vie et le décès de sa fille fut une fêlure jamais cicatrisée.
Avec Colette son épouse ,il retrouva équilibre et joie de vivre et formaient un couple harmonieux ayant le goût d’entreprendre.
Le décès de son ami Piteaud fût aussi une épreuve .Il avait également rejoint le Bec rugby où ses qualités physiques excellaient.
Nous tiendrons au courant les bécistes de la date et du lieu de la cérémonie actant son décès !!! *
Pensons à lui et à Colette !!!!
Michel Lenguin.
- NDLR : – Les obsèques de Daniel auront lieu jeudi 20 septembre à 11h30 au Crématorium de Mérignac (33).
Recevez nos condoléances et notre soutien dans ce douloureux moment de Jean-Pierre et Dany Bernateau
Nous avons la grande tristesse d’apprendre seulement aujourd’hui le décès de notre grand ami Daniel.
Nous serions bien évidemment venus de Villeneuve sur Lot assister à la cérémonie et partager la peine de tous ceux qui l’ont connu.
Pour moi Christiane Labansat,( nageuse au club de l’ASLibourne) je garde le souvenir d’un entraîneur joyeux qui encadra mon premier stage en 1967 et anima les soirées du foyer Barbey en grattant la guitare.
Puis, devenue étudiante, il m’a permis de m’entrainer avec son équipe béciste tout en restant licenciée dans mon club.
Je garde une grande place pour lui dans mon coeur.
Pour moi, Luc Auzanneau, c’est une grande partie de moi-même, de mon adolescence qui s’en va,
C’est une grande tristesse qui m’envahit … entré au BEC à 15 ans, c’est Daniel qui m’a entraîné pendant de nombreuses années Son dynamisme, sa joie, ses encouragements faisaient que les kilomètres dans l’eau ne nous faisaient pas peur! C’est lui et Serge Glemet qui m’ont embarqué à Bidart surveiller la plage!
Un grand bonhomme nous quitte; la dernière fois que nous l’avons vu,, ce fut lors de l’enterrement de notre ami Nageur/ Maitre Nageur/et Bijoutier Jacques Pitaud.
Les gens qui nous quittent restent vivants dans, et grâce à nos souvenirs.
Ceux que j’ai de Daniel, de son charisme, de son énergie , et de ses « rien dans le citron » au bord du bassin , sont tellement vivaces , que sa petite flamme restera éternellement brillante .
Toutes mes pensées et prières à ses proches , amitiés .
S’il est vrai que les gens qui nous quittent restent vivants dans, et grâce à nos souvenirs, la petite flamme de Daniel n’est pas près de s’éteindre, tant les moments partagés avec lui, son charisme, son énergie, et ses ” rien dans le citron” résonnent intensément dans ma mémoire.
Pensées et prières pour lui et tous ses proches.
Amitiés
Ana Gadret-Tissot
Cette nouvelle nous a beaucoup attristés. Nos différents messages n’ont pas été enregistrés…..
J’apprends avec tristesse et beaucoup de retard, la disparition de ce Grand Monsieur dont nous avons pu apprécier toute l’Humanité lorsqu’il a accueilli notre fils au BEC lors de sa formation BEESAN. Vous êtes, Daniel, la Plus Belle personne que j’ai rencontrée dans cette discipline si particulière qu’est la Natation course. Adrien a beaucoup appris de vous et, aujourd’hui, modestement, au bord du bassin de son petit club familial, il applique les Belles Valeurs que vous lui avez enseignées. Toute ma sympathie à Colette son épouse. Patrick AUCLAIR
La ville de Bidart ne peut pas oublier son animateur sportif et maître nageur émérite avec son beau frère Frédéric Fort…avec émotion et respect