Bonjour à tous.
J’espère que ça va bien malgré la COVID 19
.A tous ceux qui le connaissent des nouvelles d’un Ancien du BEC-FOOT : Emmanuel Bakena de Yaoundé qui n’a pas oublié NOTRE BEC, qui à joué en Anciens du FOOT du championnat Celtic (si je ne me trompe pas) , en séniors et a entrainé au début de ce XXIème siècle nos 13 ans (où jouait mon fils) et 15 ans du BEC-FOOT tout en terminant son doctorat de sports à l’UFR STAPS de l’Université de Bordeaux.
Un bel exemple de coopération entre la France et l’Afrique et … pour la francophonie.
Bécistement vôtre, Jean-Pierre Vosgin
P.S. : ET SURTOUT PORTEZ-VOUS BIEN malgré le virus
Message d’Emmanuel
Bonjour à tous les Bécistes. C’est toujours avec plaisir que je reçois les nouvelles du BEC. C’est une association qui m’a beaucoup marqué avec ses membres toujours sympa Jean Pierre qui maintient toujours le flambeau du BEC. Mon Directeur André Ménaut, le doyen Michon qui était disponible, mon Capitaine François de l’équipe de football senior, je ne saurais oublier mes jeunes joueurs de 13 ans, puis 15 ans BEC Football avec une fille dans l’équipe. Qu’est-ce qu’ils sont devenus? Transmettez mes salutations à tous ceux qui me connaissent, à tous les Bécistes. Comme nouvelles de votre joueur et encadreur, je suis Chargé de cours Associé à l’Institut National de la jeunesse et des Sports (INJS)et à l’Université Catholique de l’Afrique Centrale (UCAC) de Yaoundé et Directeur Adjoint Chargé des études à l’Institut des Sports et de l’Education Physique Françoise Mbango (ISEP-FM). Un coucou à Jean Paul Callède. Je vous aime et vous embrasse
Le 28 nov. 2020 23:42, <jeanpierrevosgin@club-internet.fr> a écrit :
>
> Alexis,
> Je ne voudrais pas que tu penses qu’avec la section BEC-FOOT, il y a a quelques années (en 2004) ,
> nous n’avons pas mené des actions pour aider l’Afrique. Mon fils (rentrant de poser une endoprothèse à l’hôpital de Pau 64) vient de me rappeler à l’ordre. “C’était du temps du président André Menaut (au tout début du XXIè siècle) où j’étais le secrétaire de la section mais encore l’intendant de l’équipe fanion du capitaine Erwan Renaux…” Cette année-là, l’entraineur d’une équipe de jeunes où figurait mon fils Valérian s’appelait Emmanuel BAKENA, Africain venu terminer son doctorat de sport à l’UFR-STAPS de l’Université de Bordeaux et jouer au foot au BEC et être entraîneur des petits rouges.. Avec lui et avec toute la section football il y eu aussi une action solidaire : récupérer des chaussures de foot en bon état (souvent non utilisées) pour les offrir aux jeunes du club d’Emmanuel Bakéna lorsque, ses études finies, il est rentré au pays doctorat en mains et a ramené toutes les chaussures offertes par toute la section du BEC-FOOT au pays. Quant à “Manu”, en guise “d’adishatz” (terme gascon utilisé aussi en occitanie pour signifier “au revoir”), à la fin de l’entraînement de l’école de foot, nous lui avons offert avec M. Jean Michon (60 ans de BEC), un magnifique ballon de foot signé par les dirigeants et les joueurs en souvenir de son passage au club car “BEC un jour, BEC toujours” (voir la photo parue page 200 du livre collectif “1897-2017, 120 ans d’histoire du Bordeaux-Etudiants-Club” en pièce attachée)
>
> Jean-Pierre Vosgin>
> P.S. : Au plaisir de te lire et de te revoir vers la fin janvier (avec la reprise?)