C’est avec tristesse que nous apprenons le décès ce jour 23 juillet dans sa 89 ème année de notre ami Marcelo CORNAGO connu sous le surnom du MATELOT. (au milieu sur cette photo).
C’est un ami qui nous était cher. Je l’avais visité la veille et étais loin de penser à un départ précipité.
Avec ses amis TOURNOUX, KLOZ et ASTORGIS, le MATELOT faisait partie des DINOSAURES que comptait le BEC.
Que de souvenirs me passent par la tête. Des soirées à la cave du BEC, aux tournées en Australie et Canada dans les années 90 le « RITAL » selon ses origines italiennes, était de toutes les sorties. Les joueurs dont il s’était occupé en juniors riaient de ses blagues et le respectaient. C’était le sage du groupe.
Avec ton départ « MATELOT », nous perdons un ami qui nous était cher.
Nous avons une pensée pour Simone son épouse à qui nous assurons tous nos meilleurs sentiments.
Ses obsèques auront lieu vendredi 30 juillet à 9h au crématorium de Montussan (33).
Pilou MAURER
Pierre (Salles) et Philippe (Darmuzey) ont ainsi transcrit leur tristesse :
« Ho !!!non
Bon vent matelot que le vent te porte sur la mer de nos souvenirs…
…parmi les héros au grand coeur et au lyrisme ordinaire touchant , moult fois exprimé, intergénérationnel, depuis les entrainements hebdomadaires jusqu’aux 3emes mi-temps. Souvent nous ramenant avec chaleur dans son univers passé fait de souvenirs de carrière et de voyages. Toujours l’empathie du copain à portée de la main. Et l’esprit étudiant ancré dans les gènes, le monde des partages chevillé à l’adn de la légende béciste. Tu puisas ton rayonnement au coeur de ton passé d’atomiste énergique. Matelot, ta centrale s’est éteinte et tu peux maintenant naviguer et nous attendre sur les flots de la paix des coeurs ! »
“Des souvenirs de ma jeunesse me reviennent lors d’instants partagés avec Le Matelot, Christian, Franck et bien sûr Papa. C’était un homme bon, montrant plein d’empathie et altruiste.
Il m’avait présenté les activités du CERN où il a travaillé, m’incitant à postuler pour un poste au début des années 90”. Je l’enremercie.
Bon vent à toi.
Lionel MANDARD
J’ai bien connu le matelot,c’était l’empathie incarnée.toujours bienveillant et disponible repose en paix sur les vagues éternelles.sincères amitiés. Jpvergnolle.