Le week-end du 7 et 8 mai 2023, nous étions à Perpignan pour les Championnats de France des U22 (Juniors).
Excellentes performances de nos Bécistes.
Un résultat inédit puisque je n’ai pas souvenir que nous ayons déjà monopolisé le podium. ( Louison 1ère, Coline 2ème et Anouk 3ème )
Après un début difficile en escrime, Louison CAZALY s’adjuge le titre de championne de France et confirme sa supériorité dans sa catégorie. En effet, la Fédération l’a envoyée sur des Coupes du Monde Sénior chaque fois qu’il y avait un circuit national et elle n’avait pas pu se confronter aux pentathlètes françaises de sa catégorie. C’est chose faite et de belle manière. Elle est arrivée à ce championnat de France avec beaucoup de pression car il fallait qu’elle montre son niveau pour prétendre à participer aux Championnats d’Europe et du Monde. C’est chose faite et bien faite !
Louison partira au Championnat d’Europe à Istanbul à partir du 14 juin 2023.
Coline FLAVIN monte sur la deuxième marche du podium. Après un brillant début de compétition, elle termine l’épreuve de Laser Run dans la difficulté ( gros coup de fatigue sur le final). Il va falloir faire quelques petites analyses avant de partir au Championnat d’Europe de sa catégorie (U19) à Druskininkai en Lituanie à partir du 1er Juin.
Anouck TOULEMONDE est la surprise de cette année (troisième marche du podium) En progression constante tout au long de cette saison elle va chercher deux podiums à quinze jours d’intervalle. Comme Coline d’ailleurs. Un en U19 et un en U22. Et ainsi Anouck est sélectionnée au championnat d’Europe des U19 et partira également en Lituanie.
Et bien sûr ces trois filles sont championnes de France par équipe.
Un grand bravo une nouvelle fois à nos championnes bécistes et leurs dirigeants et entraîneurs.
Un super week-end avec une très bonne ambiance hors compétition. Notre présidente Sylvie (de JPV : un très grand merci à toi aussi Sylvie) étant là avec ses ondes positives et rassurantes.
A bientôt.
Didier BOUBE