Les jeunes du BEC défendaient les couleurs du club ce samedi 13 mai sur les terrains de plaine de Romainville à l’occasion du Tournoi Nicole D’Oliveira organisé par l’AS Pessac Alouette.
Couvés par leurs éducateurs Lou-Ann, Brice et Philippe, les M12 ont dominé la poule qualificative du matin, après une entame poussive de tournoi qui les a vu encaisser 2 essais dans les 2 premières minutes de leur première rencontre. Comme quoi les traditions, au BEC…
Emmenés par leur capitaine Archi, ils ont su prendre la mesure de leur adversaire et revenir pour finir sur une égalité. Leur victoire face aux solides joueurs de Biscarrosse ne fut pas des plus simples mais un jeu construit, avec des actions bien enchaînées leur a assuré la victoire. Faisant honneur à leurs nouveaux maillots offerts par Autoreal Mérignac et arborant la marque Defender, c’est par leur courage et leur solidarité en défense qu’ils ont surtout construit leurs victoires.
Qualifiés dans la poule “haute” pour l’après-midi, ils ont retrouvé à nouveau l’ASPA et terminé sur un score de parité, avant de disposer du RC Villenave d’Ornon pour avoir le droit d’affronter Le Bouscat dans une finale du tournoi M12.
Mais affaiblis par les blessures et les camarades contraint de quitter prématurément le pré pour aller soutenir l’UBB, c’est une équipe de 9 valides qui se présentait pour ce match. Malgré le renfort de 3 joueurs de La Brède, prématurément éliminés (les matchs se déroulent dans la catégorie à 10, un grand merci donc à eux), c’est une équipe par trop cabossée qui a dû laisser l’adversaire remporter le trophée sur une victoire nette.
Je tiens d’ailleurs ici à les féliciter à nouveau (je l’ai fait à la fin du match) pour leur courage de n’avoir jamais lâché le match, d’avoir clopin-clopant défendu comme des lions jusqu’au terme de la rencontre, même quand le score ne leur laissait plus espérer l’emporter.
Bravo donc pour cette deuxième place du tournoi U12 à Grégoire, Tugdual, Bertil, Rose, Arsène, Archibald, Augustin, Valentin, Temiti, Roman, Gaspard, Alfred, et Étienne. Merci à Félix qui, blessé, fut notre premier supporter toute la journée.
Sandra & Philippe