Cher Jacques,
Mon ami, mon frère de cœur. Cela fait plus de 50 ans que j’ai eu la chance, je dirais maintenant le bonheur, de te rencontrer à notre Restaurant Universitaire du BEC rue de Cursol.
Nous étions jeunes, nous étions beaux, nous sentions alors ces parfums très particuliers des terrains de sports.
Tu étais déjà ce bel homme élégant ; ce gentleman. Un lord british qui semblait venir de Cambridge ou d’Oxford. Toutes et tous les bécistes de cette époque étaient fascinés par ton charme et ta classe. Tu as traversé le temps en prêtant tes services d’athlète naturel dans différentes sections et disciplines de notre club tant aimé (football, rugby, Tennis,…). Le BEC au fond du cœur, tu ne l’a jamais quitté. Lui, ne t ‘oubliera Jamais. Dans ces dernières décennies, tuas pris la Présidence de la section TENNIS. Cette section tu y as donné le meilleur de toi-même (ce qui n’est pas peu dire….) et les joueuses et joueurs ont souvent levé leurs raquettes pour te saluer et te remercier de ton management éclairé.
Ces dernières années tu avais pris en charge la Trésorerie de notre association des Anciens et Amis du BEC. Rigueur, Disponibilité, Ethique, Intégrité, … Toutes ces qualités qui nous ont permis de gérer au mieux les finances (cotisations des anciens) au service des sections et du BEC Omnisport.
Ton parcours exemplaire au sein de notre Club est un modèle pour nous tous.
Pour ma part, c’est avec un immense plaisir que je t’ai rejoint au Bureau Directeur des Anciens et Amis. Nous étions très complices et avions la même vision sur les valeurs fondamentales qui président à la trajectoire de notre Club. Nous en étions imprégnés.
C’est sûr ! Tu vas nous manquer. Mais, sois rassuré ; nous continuerons à travailler dans ce même esprit que tu nous as donné.
Merci Grand Jacques ! Merci mon Ami ! Merci mon Frère !
A bientôt « mon » Jacques pour de nouvelles aventures (célestes celles-ci…).
Allez le BEC !
Jacques Cougouille – Secrétaire du BEC Anciens et Amis