Dans la France entière des centaines de manifestations interviennent dans le courant du mois d’octobre dans la bataille contre le cancer du sein au côté de l’association «Le cancer du sein, parlons-en».
Cela fait vingt-cinq ans. 25 ans qu’est née l’association «Cancer du sein parlons-en» . Objectif, mobiliser les femmes bien sûr mais aussi leur entourage. C’est d’ailleurs le slogan de cette année: «Tous concernés».
La première campagne d’«Octobre Rose» est née aux États-Unis en 1993. La France s’engageait un an plus tard. «Nous avons commencé par des campagnes de sensibilisation et d’information», rappelle Sandrine Planchon, qui dirige l’association, avec un message: «Faites-vous dépister».
A notre connaissance cette année c’est la section Hand ball du BEC qui a organisé ses entraînements de la semaine de l’école de Hand et les matchs de samedi 13 et dimanche 14 OCTOBRE EN ROSE pour signaler sa participation dans la bataille contre le cancer du sein au côté de l’association «Le cancer du sein, parlons-en» .
Bravo le BEC !
Jean-Pierre Vosgin secrétaire général du BEC