En ce vendredi 3 décembre 2021, un déjeuner commémoratif organisé par les membres du Bureau des Anciens & Amis a vu se réunir près d’une quarantaine d’entre nous (Cf. liste ci-après)
Dans un lieu très agréable mais un peu « frisquet » du restaurant « Lulu dans la prairie » à Mérignac (tenu par un ancien du BEC Football), l’ambiance toujours cordiale et fraternelle nous a permis d’échanger et de partager nos souvenirs sur ce temps passé.
Document Hommage
Ces derniers mois ont été effectivement très douloureux pour notre famille béciste. C’est une véritable hécatombe que nous avons subie en perdant des amis/es très proche, des frères, des sœurs, des compagnons de jeux, de grands/des sportifs.
Nous ne les oublierons jamais. Ils sont là bien enfoncés dans notre cœur et dans notre mémoire.
Leur esprit est toujours en nous et nous aide à supporter les « choses de la vie ».
Dans ce temps qui passe si vite et de sa représentation sous forme spatiale, nous avons pu « philosopher » sur la relativité et sur la physique quantique…, ainsi que de la force de l’esprit sur la matière.
Aidé par les excellents vins qui accompagnaient un très bon repas, chacun d’entre nous a su trouver les mots, les expressions et les symboles autour de cette grande amitié béciste qui nous unit.
Merci à vous tous.
Merci à eux qui nous accompagnent encore et toujours depuis leur « station spatiale ».
Ainsi va la vie.
Jacques Cougouille – Secrétaire du BEC Anciens et Amis
______________________________________________________________________________
Liste des participants :
ASTORGIS, BEAUVAIS, BIRBIS, BON, BREDON, CANTET, CHAUVIN, COUDERT,
COUGOUILLE, CUGNENC, CYBER CHICOT, DAULOUEDE, DE GALZAIN Paul,
DETCHART, DUBREUILH, DUPAU, EVENOU, GAUDIN, GILLES, GRAZIDE,
GROCQ, HUBERT, JOSEPH, MALEZIEUX, MALLET, MAURER, PAGE, PERUCH,
PICOT, POEY, PUJOL, RAISON, ROUX, SAINT MEZARD, SAINT PIC, SIARRI,
SIRAT, TERRIER, TESTEVIN, VANNIER, VENTURE, VIAUD
Merci pour ce travail de bénédictin, frère Jacques. Je ne vois que de la beauté d’âme et de coeur dans ce rassemblement du souvenir auquel je n’ai pu me joindre que par la pensée.
Bravo !
ps: l’orthographe surréaliste du patronyme de Christian Siberchicot dit « le Sibe » mérite le détour : Cyber Chicot. Je suppose que c’est une facétie volontaire du secrétaire et webmaster des Anciens. Mais dans le fond, c’est plutôt flatteur et bien vu. Cyber indiquant que notre ancien et ami 3/4 mimizanais dentiste est entré dans la modernité et resté jeune; Chicot n’étant pas totalement sans relation avec l’objet de son art professionnel…
Signé: un ancien de la grande bataille universitaire Droit-Chir’dent 1969 restée à jamais inscrite au monument des exploits sportifs historiques.
PhD
Le BEC a un coeur au délà des petits paquets en train d’être confectionnés: ce coeur c’est VOUS avec vos rencontres fraternelles pour évoquer les ami(e)s disparu(e)s, leurs présences à jamais gravées dans vos vies personnelles et sportives.
Un grand respect pour cette mémoire, un énorme MERCI pour mon père JEAN PEYRE.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Bien amicalement,
Isabelle PEYRE.