Ce week-end 23 avril 2023 se déroulaient les Cht de France U19 de Pentathlon Moderne aux Pennes Mirabeau près d’Aix en Provence.
Nos deux Bécistes prennent les deux premières places.
Pour Coline FLAVIN, il n’y a pas eu de surprise puisqu’elle était la grande favorite. Cette saison elle a gagné les deux circuits nationaux auxquels elle a participé. Mais il fallait quand même concrétiser et garder sa place malgré la pression. Bravo à elle. A noter qu’elle est U19 première année.
Pour Anouck TOULEMONDE le final (l’épreuve combinée tir course) a été spectaculaire. Elle démarre 4ème au classement provisoire et termine 2ème après une course acharnée qui se termine au sprint en gardant ses adversaires à distance. Elle avait commencé la compétition avec une épreuve d’escrime moyenne pour elle qui d’habitude performe dans cette discipline. Mais elle fait sa meilleure natation et son meilleur temps en combiné. Ce résultat lui permet de se qualifier avec sa copine Coline pour les Chts d’Europe et du Monde des U19.
Championnat d’Europe à partir du 1er Juin à Druskininkai en Lituanie.
Championnat du Monde fin juillet à Istanbul.
Didier BOUBE
Un très grand bravo à Coline FLAVIN et Anouk TOULEMONDE (sur le podium avec survêt rouge comme il se doit et surtout écusson du BEC sur le cœur). Merci à nos athlètes, aux entraîneurs et à la famille BOUBE
Tous nos souhaits à toutes les deux pour les championnats d’Europe et du monde début juin et fin juillet 2023.
Malgré les difficultés créées au BEC omnisports, club DOYEN des clubs universitaires français, encore merci à nos athlètes de haut niveau qui résistent.
VIVE LE BEC malgré l’adversité !
Jean-Pierre Vosgin, secrétaire général du BEC omnisports et
membre de la Commission Haut niveau de l’Union Nationale des clubs universitaires (UNCU)