Disparition de Pierre Menjucq

Chers Amis 

     Pierre Menjucq vient de nous quitter .

Arrivé  en 1954, de son village natal Morlaàs (Pyrenees Atlantiques ), son nom ne nous était pas inconnu, en effet la famille Menjucq y tenait une prospère entreprise de vins et spiritueux ..

De caractère affable ,serein, il s’est intégré parfaitement ,selon les canons de la vie universitaire et béciste ,ses origines et traditions béarnaises l’ayant préparé à sa nouvelle condition ..

 Sans élever la voix, il participait avec succès aussi bien à nos agapes qu’à nos réflexions concernant  l’avenir du club .

Tant et si bien, qu’il hérita du poste de pilier et du capitanat de l’équipe première de rugby . La situation de tête de mêlée crée des complicités sans failles ,celles de son ami Pierre Laboille ,jean-Pierre Mothes, et Jean-Louis Deliuga notamment .

Les deux premiers ayant ,avec lui ,cohabité au 66 rue des Remparts , repaire de bécistes comme l’était le foyer du BEC au 54 rue de Belleyme .

 Jean-Pierre Mothes dans un prochain article, nous fera revivre ces moments de fraternité.   “Pierrot” réalisa des Études de Médecine, sans une seule faute d’obstacles, et , “la toison conquise “….préféra “son petit Liré au mont Palatin  “

 D’autres toisons lui étaient promises et acquises  :Celles de Vice Président du Conseil Général, Vice Président du Conseil Régional et député des Pyrénèes Atlantiques .

Son union avec Elisabeth, ses enfants ,ses petits enfants , ……sa vie fut pleine et heureuse !

             Ses obséques  se tiendront  a MORLAAS ,le  lundi18 Décembre à 12 HEURES .

Michel LENGUIN