Malgré la Covid 19 et les contraintes qui vont avec…..
Premier circuit National le week-end du 13 au 14 mars 2021 à Perpignan.
– Les jeunes de la section se sont très bien comportés lors de cette rencontre uniquement réservée aux pentathlètes inscrits sur les listes de haut-niveau. Ils étaient encadrés par leur nouvel entraîneur Xavier Cugat qui remplace notre jeune retraité (Didier Boube) à la tête du Pôle Relève de Pentathlon Moderne du CREPS.
Dans la catégorie Junior, Jessye Gomesse qui n’avait pas pu briller la saison passée pour cause de blessures fait une très belle compétition et se classe 2ème en faisant un total de points qui lui permet pour l’instant de figurer dans la sélection pour les championnats d’Europe et du Monde.
Louison Cazaly qui n’est que U19 (Cadette), et qui participait en Junior avec un surclassement termine à la 5ème place. Pour l’instant elle est deuxième française sur la ranking des U19 et est en passe de gagner son ticket pour les championnats d’Europe et du Monde de sa catégorie.
Thibault Fabre, aussi chez les juniors, se classe 5ème. Après une épreuve d’escrime qu’il remporte, Thibault n’a pu résister à la remontée des autres participants pour rester sur le podium. Gageons que les autres compétitions de la saison lui seront favorables.
– Première compétition de pentathlon pour nos deux jeunes U17 filles qui ont intégré la section cette saison et débuté le Pentathlon.
Anouck Toulemonde (basketteuse à l’origine) remporte cette première compétition. Elle s’est très vite adaptée à ce sport et progresse dans tous les domaines.
Coline Flavin ( Triatlète à l’origine) termine sur la troisième marche du podium. Pour elle aussi, la progression dans ce sport qu’elle découvre est étonnante. De plus, il faut noter qu’elle est U17 première année.
On voit donc que ces premiers résultats nous laissent espérer de belles choses d’ici la fin de la saison.
Didier BOUBE