CORONA VIRUS ET FIEVRE ACHETEUSE …

CORONA VIRUS ET FIEVRE ACHETEUSE …

L’attaque majeure de fièvre acheteuse s’est portée sur les produits secs, pâtes, riz, sucre, féculents et conserves qui doivent subir l’attaque en règle des acheteurs déchaînés qui remplissent les allées des supermarchés et bourrent leurs caddies jusqu’à débordement, dans ces temps de pandémie puisque tel est le vocabulaire employé par l’OMS.

Pour l’instant les pommes de terre  sont relativement « mollement attaquées », ce qui tendrait à prouver que ce sont bien les pâtes qui restent les leaders de la nourriture d’urgence, permettant de faire face à toute éventualité que ce soit spaghetti, macaroni, penne, tagliatelle, regati, farfalle … Et plus simplement ce qu’on appelle les nouilles, coquillettes et consort.

Le plus surprenant dans cette histoire reste la ruée sur le papier toilette qui à l’aune de cette crise apparaît comme le produit indispensable de la vie en société car dans les HLM finie l’époque des fosses septiques comme en zone rurales ou voire comme dans les zones très éloignées avec les cabanes au fond du jardin, où s’entassait la presse quotidienne qui permettait la double fonction de lecture et d’essuyage, privilège que l’on ne rencontre plus que dans les endroits les plus reculés, sans oublier les toilettes sèches chères à José Bové.

On est vraiment très loin du marché de Brive La Gaillarde où on se crêpait le chignon à propos de bottes d’oignons maintenant c’est dans les supermarchés à propos de papier toilette n’en déplaise à feu Georges Brassens !                                    

 

Hécatombe : Georges Brassens – Chanson = Cliquer sur l’image SVP :

NDLR : – Et pour ceux qui ont mal à “l’oignon”  si vous n’avez plus de PQ prendre des vieux journaux comme nous les anciens…. Toutefois : – Attention à ne pas boucher les chiottes !!!

Article de Dominique Mirassou – Design de Jacques Cougouille