Dans ces temps de pandémie, il est bon pour certains de se réfugier dans l’écriture et/ou la lecture (ou les deux…).
Notre ami Michel Garrigue vient donc de nous concocter son deuxième roman pour notre plus grand plaisir :
« Hêtre ou ne pas être »
et nous pensons que beaucoup de ses copains bécistes seront heureux d’apprécier son style et la qualité de son écriture.
Nous vous délivrons ci-dessous son message :
Famille, amis, copains, relations …curieux et autres, j’élargis le cercle et vous allez comprendre pourquoi.
Comme vous le savez (et si vous ne le savez pas, maintenant ce sera fait) j’ai depuis quelques années développé une passion qui est devenue un besoin: l’écriture.
Cette douce folie m’a amené à produire quelques romans dont un a déjà été édité ”Meurtres à trois points” que vous ne trouverez, hélas, plus en librairie, mon éditeur étant parti… Je ne lui en veux pas à ce fantasque personnage car c’était devenu un ami qui avait eu la gentillesse de prendre le risque d’éditer un inconnu et puis personne n’est parfait.
Il m’avait cependant signé un contrat d’édition pour un deuxième roman ” Hêtre ou ne pas être”, mais qui pour les mêmes raisons n’a pas vu le jour.
Cependant les Editions Thot qui se sont spécialisé dans l’édition de jeunes (!!!) auteurs, pour limiter les risques fonctionne par un principe de prévente qui leur garanti un amortissement des frais de première édition (1 000 exemplaire). Ce principe consiste donc à demander à un minimum de 190 personne d’acheter le livre avant sa parution à l’aide du formulaire ci joint que vous renvoyez accompagné d’un chèque qui ne sera débité que lorsque le livre sera imprimé ( prévu à l’automne) et expédié. Si cette fatidique barre des 190 lecteurs potentiels n’est pas atteinte, le livre ne paraîtra pas et le chèque vous sera retourné.
Je fais donc appel à vous tous pour m’aider à faire naître mon bébé en souscrivant à cette prévente (le risque n’est pas grand si ce n’est de ne pas aimer le bouquin, mais vous pourrez au moins m’en faire le reproche directement, j’assume toutes les critiques..).
Comme mon tissus relationnel est mince, je ne vais pas couvrir à moi tout seul les 190 lecteurs, aussi vous pouvez soit diffuser le prospectus joint ou commander plusieurs livres à offrir (ou à revendre?? qui sait, ça vaudra peut-être une fortune dans 20 ans!!!) .
A votre bon cœur « Msieur-Dames » , je compte sur vous tous avec amitié et vous tiendrais au courant de l’évolution .
Merci à vous. Michel Garrigue
Jacques Cougouille – Secrétaire du BEC A & A – Administrateur du site web (www.anciensbec-bordeaux.fr)