Notre ami Pantxoa Larraburu est décédé accidentellement ce lundi 30 mai.

Béarn : il meurt en percutant un arbre en parapente.

Ce lundi 30 mai vers 16 heures, un homme de 64 ans a percuté un arbre à 15 mètres de hauteur, alors qui volait en parapente sur la commune de Tardets-Sorholus, dans les Pyrénées-Atlantiques. Malgré l’intervention des pompiers, il n’a pas pu être sauvé. Les secours ont été alertés à 16h04  ce lundi après-midi.

Un homme en parapente venait de percuter un arbre sur la commune de Tardets-Sorholus, près d’Oloron-Sainte-Marie, en Béarn.

Les secours, une quinzaine de pompiers dont ceux du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) ainsi que l’hélicoptère Dragon 64, se sont  rendus sur place. 

L’homme de 64 ans a été descendu de l’arbre par les équipes spécialisées et l’équipe médicale a pu effectuer les gestes de réanimation cardio-pulmonaires. Malheureusement, il n’a pas pu être réanimé et a été déclaré décédé.

Ses Obsèques seront célébrées : – Vendredi 3 juin à 15 h

à Tardets

Cf. Annonce journal :

____________________________________________________________________

Hommage de Jean-Louis Pontacq

Pantxoa Larraburu adorait son pays, la Soule.  Il parcourait les sentiers de montagne à pied et à vélo. Initié récemment au parapente,  Pantxoa prenait beaucoup de plaisir à survoler sa belle province basque. Malheureusement, hier, il a chuté et perdu la vie. 

Pantxoa a joué au rugby au BEC, dans les années 70-80, au poste de demi d’ouverture. Il aimait le rugby d’attaque, mais, il jouait aussi bien au pied , ce qui lui valait d’être connu sous le nom de “Tonton la Vrille”. Mais, tous ceux qui l’ont rencontré ont apprécié son sens de l’amitié et saisissait rapidement l’importance qu’il accordait à la défense  de la culture basque, et, plus précisément souletine.

Pantxoa était un bon chanteur; il fut acteur de pastorale. Il trouvait au BEC un espace festif qui lui convenait parfaitement ; il comptait parmi nous, de très nombreux amis.

Ikus arte,laguna.   Jean-Louis Pontacq


A sa famille, ses proches et ses amis, nous présentons, ici, nos sincères condoléances.

Les membres du Bureau des Anciens et Amis du BEC