Après deux années de pandémie qui ont empêché la tenue de notre assemblée générale celle-ci avait enfin été convoquée pour le dimanche 27 mars 2022.
Elle avait pour objet principal le renouvellement de son conseil d’administration pour les trois prochaines années.
Malgré le passage à l’heure d’été les débats n’ont commencé qu’avec un léger retard et n’ont pas duré assez longtemps pour retarder l’apéro à 12h15 tout le monde était en place pour un repas convivial “à la bonne blanquette” préparée par notre traiteur habituel Pierre MARTIN.
Après avoir vérifié que les conditions statutaires étaient respectées (43 Membres présents et 56 procurations) l’assemblée générale pouvait s’ouvrir et délibérer sur tous les sujets inscrits à l’ordre du jour.
ON ATTENDAIT UN VOTE CE FUT UN PLEBISCITE.
Après l’évocation de nos très chers et trop nombreux disparus l’AG a donc adopté à l’unanimité :
– le PV de l’AG du 24 Mars 2019
– le rapport moral et d’activité
– le rapport financier 2021
– le budget prévisionnel 2022
– le rapport sur le système d’information
– le rapport sur le journal
– les projets 2022
Pour visualiser le Diaporama correspondant, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
DIAPORAMA AG 27 MARS 2022 (format pdf)
Ensuite Jean-Marie BIRBIS Président du BEC omnisports a présenté l’état d’avancement des discussions avec la mairie de BORDEAUX et l’UNIVERSITE sur le devenir du Club et lever un peu les inquiétudes qu’elles soulèvent
Pas de questions diverses
Il est fait alors appel à candidature au CA pour compléter la liste déjà établie :
Se sont portés candidats : Patrick MAURER, Pierre COURTE , Claude GAUDIN , Annick LARRUE et Catherine BOURIAT-MICHON.
La liste complète est élue à l’unanimité
Le CA propose ensuite de reconduire le bureau sortant
Avant de lever la séance ,Lucien FROUMENTY présente la lithographie qu’il a réalisée à partir d’une œuvre de TOULOUSE-LAUTREC représentant le bal des étudiants à Bordeaux en 1900
Enfin, Jean Bernard SAINT-PIC présente une photo encadrée , offerte par Jean-Paul SALAGOÏTY, représentant sa mère Janine TOULOUSE-SALAGOITY , athlète béciste qui fut dans les années 1940 -14 fois championne de France, 12 fois internationale et recordwoman du 100 mètres en 12 secondes.
Ces deux tableaux seront accrochés au mur des trophées
L’ordre du jour étant épuisé , la séance est levée.
Les 50 convives inscrits pouvaient attaquer l’apéro avant de se mettre à table….. Galerie Photos ci-après. No comment !!!
CR de Jean-Bernard SAINT-PIC – Publication Jacques COUGOUILLE
Merci pour cet excellent compte-rendu et félicitations pour le plebiscite du CA et la reconduction du bureau.
Le Président Birbis peut-il préciser les raisons qui ont permis de lever « un peu » les inquiétudes sur l’avenir du Club ?
Peut-il préciser quelles avancées des négociations avec l’Université en collaboration avec la mairie de Bx permettent de penser qu’un accord « gagnant-gagnant » sera conclu avant l’Août (foi d’animal…) ?
Est-il confiant d’arracher un compromis qui ne fera pas du BEC un simple « utilisateur-payeur » des facilités du campus universitaire?
Nous sommes au mois d’avril et les progrès depuis Janvier où nous fonctionnons selon un régime provisoire hors convention, laissent-ils espérer que les 4 mois restants nous permettront de finaliser sans le couteau sous la gorge et serenement la nouvelle convention à long terme et ses à côtés (en particulier la nouvelle relation avec la mairie de Bx) ?
Merci de bien vouloir comprendre l’anxiété du béciste ordinaire concernant la pérennisation de la place du club doyen au sein de son Université..
Bonjour.
Merci pour ce CR Jean-Ber.
Même question…qu’est ce qui lève les inquiétudes ?
Félicitations au Président, au bureau et au C.A. pour le travail remarquable accompli et le maintien miraculeux de nos cotisations en numéraire malgré l’érosion de cotisants … Au sujet de ce vieillissement constaté de nos membres qui est en effet grandement un phénomène sociétal qui touche toutes les associations ( les adhérents deviennent plus consommateurs qu’impliquassent dans l’animation alors pour maintenir la flamme… n’en parlons pas…!!) …Cependant, a-t-on essayé d’intégrer d’office deux représentants (ou autant que l’on peut) de chaque génération de joueurs seniors dans notre C.A. ou un C.A. Associé qui pourrait par exemple faire des propositions d’actions, de manifestations et/ou d’achats ou emplois des subventions que nous leur versons………! Un autre moyen serait d’organiser chaque année une remise de « trophées annuels » récompensant les plus méritant de chaque section avec une soirée qui mélangerait jeunes sportifs actifs et les AA ce qui créerait des ponts, et des vocations potentielles avec la reconnaissance de l’appui des vieux…il me semble que la pérennisation commence par ces liens réguliers et cette transmission respectueuse des valeurs…sans attendre chaque 80 , 90 , 100, 110 , 120 ou 125 ème anniversaire qui d’ailleurs ne rassemble le plus souvent que les vétérans…!!! Qu’en pensez-vous…!!??? Je vous envoie mes amitiés du pied de mes montagnes et du haut de mes 70 berges obtenues sans trembler ce vendredi 13 et à fêter avec les courageux qui viendront me supporter à TOSTAT en Bigorre…où le rugby des petits clubs fait grand plaisir à voir joué par les petits neveux et petites nièces de Babeth…! Que du bonheur dans ce pays de cocagne avec de régulières escapades sur ma côte basque sud adorée …! Hasta la vista amigos ! AGUR. Alain-Charles VANNIER