C’est avec une grande tristesse que nous avons appris, par son frère Xavier, le décès de Eric GRAZIDE à l’âge de 64 ans.
Il était arrivé au BEC en 1994 avec l’escouade en rupture de ban avec le SBUC notre ennemi historique.
Leader né, ses qualités rugbystiques et humaines au dessus du lot l’ont naturellement porté à cornaquer un groupe exceptionnel qu’il a conduit à un titre de champion de France en 1996 .
Toujours modeste pour un joueur de son niveau, il ne recherchait pas la gloire individuelle et savait faire briller autour de lui.
Joueur complet, il était un leader de toutes les mi-temps et ses prestations artistiques voire pyrotechniques dans la 3ème ont marqué tous ceux qui l’ont vu à l’œuvre…
Vrai dilettante un peu poète en dehors du terrain, il aurait pu vivre de cueillettes de cèpes et de pêche, ce qu’il s’est appliqué à faire dans son Médoc, après sa retraite de la caisse des dépôts dont il n’aura pas assez profité.
Un personnage hors du commun que nous avons eu la chance d’ apprécier.
Repose en paix
JBSP
Toutes mes condoléances à Xavier et à la famille.
Claude Tressières
Immense tristesse partagée, après- quelques années aux SBUC à ses cotés, j’ai su apprécier le joueur mais aussi l’homme. Discret, jovial, et sa célèbre cigarette sous la douche dès la fin du match.
Condoléances à sa famille et à Xavier bien sur.
Condoléances à Brigitte, Xavier, et sa famille.
C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès d’Éric GRAZIDE. J’étais un collègue à la Caisse des Dépôts.
Si Éric était un très bon demi de mêlée, il était aussi quelqu’un de bien en dehors des terrains. Il vivait en harmonie avec ses convictions et la nature qu’il respectait et protégeait.
A Hourtin et dans le Médoc, lorsqu’il ne péchait pas sur le bord de la mer, il cherchait avec passion les champignons.
Très bon jardinier, il nous donnait des conseils de culture naturelle.
A Brigitte sa compagne, à sa fille, à son frère Xavier et à sa famille et amis je présente mes plus sincères condoléances, et je leur souhaite tout le courage pour surmonter cette terrible épreuve. Jean-Marie DESALOS.