Amis/es Bécistes,
C’est avec un certain soulagement que nous allons clôturer ce chapitre 2020, année calamiteuse s’il en est, pour aborder une année 2021 que nous espérons plus sereine.
Il nous faudra cependant retenir quelques leçons de ces épreuves qui nous ont tous marquées. A travers chacune des pages douloureuses de cette histoire, des situations, des gestes, des paroles des mots ce sont imposés à nous :
– Fraternité, humanité, solidarité, …
Ces valeurs font parties de l’éthique de notre grand Club et ce depuis sa naissance. Elles sont le socle moral et philosophique des fondamentaux que nous essayons d’appliquer en dehors et sur les terrains de jeu.
Tous ces jeunes, qui maintenant depuis plusieurs mois sont en « stand-by » sur le plan sportif et parfois sur le plan social, nous devons les aider à préparer ces nouvelles années dans les meilleures conditions. Il nous appartient donc, à nous les anciens, de leur transmettre ces valeurs.
Nous, qui avons vécu des belles et glorieuses années bécistes ; Il nous faut également maintenir fortement ce lien qui nous attache. Le BEC est une famille. Notre famille.
Alors pour 2021, souhaitons-nous le meilleur. Faisons en sorte que notre Club soit encore le creuset qui formera des générations de sportifs éclairés.
Salut et Fraternité – Bonne année à toutes et à tous.
Chantons ! LE TROUBADOUR
Les membres du Conseil d’Administration du BEC Anciens et Amis.