Carole, la doyenne du BEC, je présume avec ses 101 ans et 9 mois
Vraisemblablement, la figure la plus emblématique des dirigeantes du BEC
C’est avec Nelson Paillou, qu’elle crée le Handball féminin, alors qu’elle est capitaine de l’équipe de Basket, puis intègre l’athlétisme lors des compétitions estivales ..
Béciste absolue, intransigeante, adepte du Hand ball à 11, elle chaussait les filles de souliers à crampons pour jouer sur le terrain souvent boueux du vieux stadium .Elle faisait autorité aussi bien sur les terrains que dans la vie civile.
Professeur d’Education physique au Lycée Mondenard, toutes les sportives de l’établissement signaient au BEC. Remarquable enseignante, elle est nommée au Creps de Talence, malgré deux refus, car l’enseignement des jeunes lycéennes lui paraissait une priorité .
Jeune adhérent au Bec, j’étais impressionné par son autorité lors des réunions au 7 Cours Pasteur.
Avec son mari enseignant, elle part au Sénégal .où naît sa fille Sylvie. De retour elle adhère aux Anciens du BEC et assiste aux assemblées, année après année sans coup férir. Jusqu’au décès de son mari, où esseulée elle rejoint sa fille, à Nimes ;
Au cours de nos conversations téléphoniques son premier souci était de connaître la “santé” du Bec. Ces derniers temps, je lui cachai la vérité sur notre situation précaire.
Yettou Morillon et Arlette Sourbier étaient ses correspondantes fidèles. Elle rejoint aujourd’hui Micheline Veschambres-Petitjean son amie coéquipière du basket.
Préservons ce souvenir précieux d’une fidèle entre les fidèles.
Le BEC se doit d’être reconnaissant envers ceux et celles qui l’ont bâti sur pierre !!
Michel Lenguin
Repos et respect,
Amitiés becistes
C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Carole BALDECK. Dotée d’une forte personnalité, elle laissera pour moi , l’ image d’une grande “DAME” que je respectais. et qui aura marqué le BEC de sa passion , enthousiasme et amour du club.
Pilou Maurer
Notre BEC collectionne les Grandes Dames et les Grands Messieurs, ce dont chacun de nous à conscience et ce qui nous encourage dans notre défense de nos valeurs et notre fierté d’appartenir à ce grand club hélas menacé par l’ignorance, la déliquescence et le mépris de nos partenaires institutionnels…cela mériterait d’être un scandale à exposer dans les réseaux si notre grand âge en majorité nous permettait de savoir communiquer davantage sur cette situation inique et traitement indigne…respect à nos Anciens qui ont défendu nos valeurs dans un monde plus respectueux des valeurs associatives, sportives et humaines…!
RIP Carole, RIP tous nos glorieux anciens qui doivent pester contre les atteintes faites à notre cher club..!!
Un fuerte abrazo à vous tous !
PROUD !! comme disent nos amis irlandais !
J’ai connu Carole surtout quand elle a rejoint le conseil d’administration des Anciens et Amis du BEC.Elle a été une grande fidéle du club. Douée d’une forte personnalité elle réagissait énergiquement aux décisions qui ne lui semblait pas aller dans le bon sens.Ce caractère ne l’empêchait pas d’accepter les plaisanteries de ces coéquipiers avec bonne humeur. Son grand dépit était que l’effectif féminin au conseil d’administration n’augmentait pas d’une année à l’autre!
C’est avec tristesse et un profond respect que j’ai appris son décès aujourd’hui.